Coaching Individuel Professionnel

HARMONY COACHING se propose d’être votre Consultant Coach :

Par un coaching individuel professionnel s’adressant à tous les cadres de l’entreprise : Dirigeants, Gestionnaires, Managers, Chef de projets, Chef d’équipe, Responsables Commerciaux, etc…

Le coaching professionnel vous permet d’acquérir une ou plusieurs compétences spécifiques afin d’être plus efficace et en phase avec votre fonction.

Les objectifs fixés dans le coaching professionnel (entre Vous et le Coach) ont un lien direct avec la croissance de vos compétences en tant que Manager.

Dans des domaines aussi variés que :

L’animation des réunions, la motivation de vos équipes, le développement de votre leadership, la qualité de votre communication, votre manière de déléguer, vos talents de négociateur avec les partenaires sociaux ou des clients potentiels.

Il arrive fréquemment qu’un Coaching Individuel soit demandé par un responsable afin d’améliorer ses capacités relationnelles et augmenter l’impact de sa communication dans l’environnement professionnel.

Le Coaching individuel professionnel peut donc être l’occasion de faire un point sur son intelligence relationnelle et émotionnelle et en profiter pour développer ses capacités propres.

Comme pour tout type de Coaching, le rôle du Coach est d’entraîner le professionnel afin qu’il prenne conscience de son potentiel et de ses ressources intrinsèques afin de les définir clairement, ainsi que le nombre de séances de Coaching nécessaires pour des résultats tangibles.

« Les gens qu’on interroge, pourvu qu’on les interroge bien, trouvent en eux-mêmes les bonnes réponses ». (SOCRATE)

A chaque séance, vous définissez vos propres objectifs pour la séance en cours en compagnie de votre Coach…

Voici quelques exemples de sujets traités en séance de Coaching :

> Comment motiver certains membres de l’équipe ?
> Comment déléguer ?
> Comment choisir ?
> Comment transmettre ?
> Comment avancer ?
> Comment s’organiser ?
> Comment bien faire ?
> Comment mieux faire ?
> Comment communiquer avec son équipe ?
> Comment rebondir après un échec ?
> Comment gérer ses émotions ?
> Comment penser le futur sans laisser le passé affaiblir les actions ?
> Comment être bien ?
> Comment aller mieux ?
> Comment se respecter et respecter les autres ?

Le rôle du coach est de se mettre en position de miroir grossissant, il doit jouer le rôle d’un collaborateur sans avoir un œil critique.