Coaching Individuel

La définition du COACHING :

Le coaching repose sur une méthode d’accompagnement individuel, par un professionnel : le Coach.

Le but : faciliter l’émergence de nouveaux sens, faire croitre votre potentiel.

A travers le processus de coaching, la personne coachée, vous, approfondit ses connaissances et améliore ses performances.

Le code de déontologie du coach, ses techniques, son écoute, sa posture, font que la « magie » opère et des solutions émergent de votre esprit vous permettant ainsi de définir un plan d’action pour atteindre vos objectifs.

* Le Coaching Individuel est destiné à tous ceux qui souhaitent améliorer leur qualité de vie personnelle  et/ou professionnelle :

> Augmenter l’estime et la confiance en soi
> Garder son calme intérieur face aux situations de stress
> Améliorer sa communication
> Développer l’empathie
> Déployer sa créativité
> Développer son Leadership
> Trouver un travail qui soit en adéquation avec ses motivations, etc…

Les techniques pratiquées lors des séances de Coaching Individuel sont des outils pertinents de l’Analyse Transactionnelle. Le client et le coach s’accordent sur la nature des sujets à travailler en séances de Coaching Individuel, ainsi que sur les objectifs mesurables, et toutes les étapes de cheminement permettant au client d’avoir le contrôle de son propre cheminement, tant sur le fond que sur la forme.

Vous êtes seul Maître d’œuvre !

HARMONY COACHING vous propose un accompagnement en Coaching Individuel qui se déroule comme suit :

Sous forme d’entretiens dans un cadre spécifiquement construit : durée limitée, lieu protégé, règles claires, outils pertinents et posture systémique large. Ce cadre permet au client d’élaborer sa pensée dans une dimension opérante.

Le Coach est un praticien réflexif, il aide à rendre intelligible ce qui n’est pas encore conscient. Il a la compétence d’articuler les théories et les concepts des sciences humaines avec l’expérience réaliste de l’action dans les organisations. Exercices de prise de recul, travail spatio-temporel complètent le dispositif.

Les entretiens ont une durée minimum d’1 heure (les séances sont définies selon le contexte).

> Le coaching centré sur vous a pour but de développer votre potentiel et permet d’atteindre vos objectifs propres. Il vous permet de réfléchir et de clarifier vos envies profondes et vos freins éventuels.

> Le coaching centré sur l’aspect relationnel, vous donne les clés pour échanger et interagir avec les personnes de votre environnement personnel et/ou professionnel.

> Le coaching de management vous permet d’être un meilleur manager, et mieux cerner les phénomènes de groupes et la nécessité d’établir ou renforcer votre structure organisationnelle.

> Le coaching de dirigeant vous aide à mieux exercer vos responsabilités liées à la fonction que vous occupez.

Les impacts constructifs d’un Coaching Individuel sont :

> Sur le plan personnel : Mieux connaître votre relation au travail, mieux vous situer dans votre carrière et votre progression, agir plutôt que subir, saisir les enjeux prioritaires pour vous réaliser professionnellement.

> Sur le plan relationnel : Connaître votre mode relationnel, savoir générer la coopération, identifier et gérer vos zones d’ombre sans vous renier. Vous adapter sans vous sur-adapter. Comprendre les modes de communication de vos interlocuteurs.

> Au plan systémique : Le travail va dans le sens de votre intérêt, de l’amélioration de ces systèmes. Vous devenez un acteur investi dans votre fonction, en relation avec une ou des équipes, appartenant elles mêmes à une organisation, elle-même en relation avec d’autres organisations et un environnement.

« Je crois qu’on ne peut vivre mieux qu’en cherchant à devenir meilleur, ni plus agréablement qu’en ayant une conscience pleine de ses améliorations ». (SOCRATE)